About FR

DAVID THOMAERE


Pianist, Composer, Musician

David Thomaere

Comme musicien, David à déjà travaillé avec plusieurs groupes et artistes:

 

Billie

Lady Linn

Okon & The Movement

Netsky

Stan van Samang

Natalia

Typh Barrow

Antoine Pierre Urbest

Lorenzo Di Maio Group

LG Jazz Collective

Noman

 

About


C’est à Schoten (Anvers) que David Thomaere (°1988) a commencé le piano à 6 ans. Très vite, il a aimé composer et improviser. A ses 9 ans, il commence le piano classique à l’Académie de Schoten et à 17 ans, il intègre le Koninklijk Conservatorium Brussel pour un bachelor piano jazz auprès de professeurs internationalement renommés tels Diederik Wissels, Dirk Schreurs en Kris Defoort. Il suit également des masterclasses et des stages à l’étranger chez Kenny Werner, John Tayler, Sheila Jordan, Palle Danielsson et Steffano Battaglia.

 

Dans le cadre de son master, il part un an à Leipzig où il suit des cours chez la légende de jazz Richie Beirach. David Thomaere termine ses études en 2012 auprès de Nathalie Loriers, la pianiste du Brussels Jazz Orchestra.

 

En mars 2013, il reçoit le prestigieux Toots Thielemans Award et en juillet 2014, il est nommé pour le prix « Jeune Talent » du Sabam Jazz Award.

 

En dehors de son propre trio avec le bassiste Felix Zurstrassen et le ''coming man" Antoine Pierre, David Thomaere évolue aussi dans d’autres groupes et styles de musique comme le prouvent les collaborations avec des groupes plus pop comme Okon & The Movement et des collaborations avec des jeunes chanteuses comme Billie Bentein en Typh Barrow.

 

Dans sa carrière musicale, David Thomaere a déjà joué aux cotés des musiciens de jazz confirmés comme Lorenzo Di Maio, Antoine Pierre Urbex, Toine Thys, Teun Verbruggen, Patrick Dorcean, Jean-Paul Estiévenart, Steven Delannoye, Guillaume Vierset, Stijn Cools, Bert Cools,….

bookings@davidthomaere.be

Press & Promo: inge@stilletto.be, +32 473 12 32 37